Prendre un peu de recul - article pour les pros
Nous avons toujours "la tête dans le guidon" dans nos structures, entre chevaux, poneys, clients, problèmes quotidiens divers, administratif ... et souvent le responsable est seul à prendre les décisions, organiser et gérer la logistique.
Pas facile donc de prendre du recul afin d'avoir une vision extérieure de notre structure pou mettre en avant ses et nos points forts et rectifier ses (et nos ) points faibles.
Alors je vous propose un petit exercice qui ne prend pas pas de temps, que je faisais très régulièrement et que j'ai trouvé très utile pour améliorer ma structure et les services clientèle.
Quand vous arrivez chez vous en voiture, puis à pied, imaginez-vous être un client qui arrive pour la première fois dans votre centre équestre ou autre.
Que voyez-vous ? Quel est votre sentiment premier : atmosphère, propreté, rangement, accueil, état des extérieurs, bureau, écuries ....
Et... les fléchages pour arriver au club sont ils adaptés?
Et vous verrez, les extérieurs agréables, les installations bien balisées, un accueil agréable, une documentation adaptée .... mais peut être aussi les barres cassées en vrac sur le bord de la carrière, et que l'on ne voit plus, les toiles d'araignées, les papiers en désordre à l'accueil ......
Alors, prenez un peu de temps, et petit à petit pour pourrez progressivement améliorer ce qui a dérangé le nouveau client que vous avez été quelques instants.